Liens annexes dynamiques dans Google Adwords : quels avantages ?

Liens annexes dynamiques : les avantages

Vous utilisez Google Adwords ? Vous êtes sans doute au courant de la nouvelle fonctionnalité disponible : l’ajout de liens annexes dynamiques dans les annonces. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette fonction !

Les liens annexes dynamiques, c’est quoi ?

Les liens annexes standards sont des liens qui apparaissent sous vos annonces dans les résultats de recherche sur Google. Ces extensions de publicité peuvent être ajoutées automatiquement ou manuellement. Les annonces prennent dès lors plus de place au-dessus des résultats de recherche et attirent ainsi plus l’attention. Conséquence : leur visibilité et le taux de clics augmentent.

Liens annexes dynamiques : quelles nouveautés ?

Source : http://adwords.blogspot.be


Google a entretemps ajouté une fonction supplémentaire : les liens annexes dynamiques. Leur particularité ? Ils apparaissent sous les publicités selon les requêtes que les internautes effectuent. Le texte de ces liens s’adapte automatiquement aux recherches et s’ajoute automatiquement à votre compte. Mieux vaut conserver les liens annexes standards que vous avez configurés, car ceux-ci s’affichent toujours, sauf si Google pense que les liens annexes dynamiques obtiendront de meilleurs résultats.
Grâce à ces nouveaux liens annexes, les clients (potentiels) arrivent directement sur une page de votre site web plus pertinente pour eux. Ces liens sont disponibles sur tous les appareils, mais s’affichent uniquement dans le cas des campagnes sur le ‘Réseau de recherche avec Display sélectif’ ou ‘Réseau de recherche uniquement’.

Configuration automatique pour tous les comptes

Ne supprimez pas vos liens annexes standards ! Ceux-ci continuent en effet à s’afficher.

Vous n’avez pas modifié les liens annexes dans votre compte ? Vous allez quand même voir apparaitre des liens annexes dynamiques dans vos annonces, car Google a ajouté cette fonctionnalité à tous les comptes Adwords. Cela permet à Google de générer plus de revenus. Les entreprises ne souhaitant pas que leur compte soit optimisé peuvent compléter un formulaire de Google. Les liens annexes dynamiques disparaissent alors immédiatement.

Combien coutent les liens annexes dynamiques ?

Jusqu’à présent, les liens annexes dynamiques sont gratuits. Bien entendu, vous continuez à payer lorsqu’un internaute clique sur le titre de l’annonce ou sur un lien annexe. Grâce à cette fonctionnalité, le taux de clics (CTR) de vos publicités augmente, ainsi que leur score de qualité. En outre, vous payez généralement moins par clic.

Quels sont les avantages ?

Google s’efforce à améliorer l’expérience de l’utilisateur en matière de requêtes sur moteur de recherche. L’entreprise souhaite que les résultats affichés répondent le mieux possible aux requêtes, afin que les internautes trouvent immédiatement ce qu’ils recherchent. Les publicités sont ainsi plus pertinentes. Étant donné que le contenu du site web correspond mieux aux recherches effectuées, les statistiques de la campagne s’améliorent, y compris le score de qualité.

Executive Summary

Vous utilisez Google Adwords ? Vous êtes sans doute au courant de la nouvelle fonctionnalité disponible : l’ajout de liens annexes dynamiques dans les annonces. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette fonction !

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