Google Trusted Stores: révolution dans l’e-commerce?

certification-google-trusted-stores

Google a récemment lancé la certification Google Trusted Stores aux Etats-Unis, un label de qualité destiné à renseigner les internautes sur la fiabilité des sites d’e-commerce.  A l’heure actuelle, cette certification n’est pas disponible pour les magasins en ligne en Belgique, mais ce n’est qu’une question de temps. 

Avez-vous déjà remarqué cette icône ?  Vous pouvez la trouver, dans certains cas, sur la page de résultats de Google, au niveau des liens sponsorisés.

google trusted stores: game changer

Il s’agit de l’icône utilisée par le moteur de recherche pour indiquer un Google Trusted Store. C’est-à-dire un site d’e-commerce qui, selon Google,  fournit un bon service clientèle et garantit la satisfaction du client.

Les avantages des Trusted Stores pour les clients

Et ce n’est pas tout.  Si vous faites un achat dans un e-commerce portant le label Trusted Store et que vous rencontrez un problème, vous pouvez bénéficier de l’appui de Google.  S’il manque un article dans votre commande ou que celle-ci ne répond pas entièrement à vos attentes, vous pouvez faire appel au géant US.  Pour les cas extrêmes, Google est même prêt à vous rembourser 1.000 dollars sur votre achat ( pour l’instant, Google Store n’est disponible qu’aux Etats-Unis mais il devrait arriver en Europe très prochainement)!

Comment obtenir la certification Google Trusted Store ?

Si vous êtes propriétaire d’un site d’e-commerce, vous avez tout intérêt à demander la certification Google Trusted.  Celle-ci permet de bénéficier de la renommée et la réputation de Google, et d’augmenter ainsi le nombre de ventes, c’est en tout cas ce qu’affirme le géant de l’internet.  Mais pour obtenir cette certification, vous devez remplir un certain nombre de conditions : au moins 90% de vos articles doivent être livrés à temps et 99% des problèmes rencontrés par les clients doivent être résolus dans les deux jours.

90% de vos articles doivent être livrés à temps et 99% des problèmes rencontrés par les clients doivent être résolus dans les deux jours

Click to tweet!

Quel gain pour Google ?

Avec la certification Trusted Stores, Google veut favoriser les sites d’e-commerce offrant le meilleur service.  Ainsi, les sites d’e-commerce qui ne possèdent pas la certification se trouvent en bas des résultats tandis que les magasins certifiés Trusted Stores ont une place de choix dans les résultats de recherche.  A terme, Google veut améilorer l’expérience des acheteurs en ligne.

Les labels Trusted Stores sont-ils une bonne chose ou risquent-ils de réduire l’offre d’e-commerce?  Donnez-nous votre avis!

Plus d’infos sur les Google Trusted Stores.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *