Conseils en or pour augmenter votre ROI sur Adwords

Comment augmenter son retour sur investissement sur adwords

Google AdWords possède de nombreux avantages.  Si vous misez sur la bonne stratégie, vous pouvez obtenir un ROI (retour sur investissement) dans un délai assez court.  AdWords fournit également des données presque en temps réel, vous pouvez donc modifier la trajectoire de votre campagne à tout moment.  Quels sont les autres avantages d’AdWords?  

Mesurer, c’est savoir

En associant votre compte Adword à Google Analytics, vous pouvez encore obtenir de meilleurs résultats.  Cela vous permet d’utiliser votre budget Adwords de façon optimale.  Cette association est très utile, surtout si vous êtes actif dans le e-commerce.  Les données provenant d’Analytics vous permettent de calculer au plus juste votre ROI et de définir votre enchère CPC maximale.

Certaines fautes de débutant sont à éviter.  Elles dilapident votre budget, sans atteindre de résultats :

  • Ne pas utiliser de mots-clés négatifs.  Cela génère beaucoup de traffic qui n’est pas pertinent ou intéressé à votre secteur.
  • Ne pas utiliser de termes ‘exact match’. Vous pouvez toujours élargir votre campagne plus tard avec de nouveaux termes de recherche.
  • Ne pas utiliser de mot-clé dans vos annonces.  Comment les internautes peuvent-ils savoir si vos publicités correspondent à leur recherche?

Personnaliser chaque recherche avec des publicités dynamiques

Les publicités dynamiques peuvent vous aider à booster vos résultats.  Les publicités dynamiques utilisent votre terme de recherche comme titre, ce qui augmente le CTR de façon significative.  L’important ici est de ne pas enregister de mots-clés trop généraux, afin de ne pas attirer de visiteurs inutiles et faire exploser le taux de rebond.

Développer vos publicités avec des snippets pertinents

Les rich snippets permettent d’offrir davantage d’informations sur votre entreprise.  Grâce à ces informations supplémentaires qui apparaissent à côté de vos publicités, vos annonces ont plus de chances d’atteindre leur cible.  Les snippets peuvent prendre différentes formes : sitelinks, informations de contact ou commentaires.  Ces inforamtions permettent d’obtenir un plus grand nombre de clics qualitatifs.

Le bon choix de mots-clés

Dans Adwords, il est possible de savoir par quels mots-clés les visiteurs sont rentrés sur votre site.  Cela vous permet de trouver de nouveau mots-clés pertinents et d’éliminer les mots-clés qui ne génerent pas de résultats.

Bien planifier ses publicités

AdWords donne la possibilité de choisir où et quand vos publicités sont diffusées.  Cela vous permet de limiter les visites d’internautes qui ne se situent pas dans votre cible.  En ajoutant le ciblage géographique, vos publicités ne sont visibles que dans les zones que vous avez définies, ce qui permet d’effectuer un ciblage encore plus précis.

Vous l’aurez compris, Adwords propose un grand nombre d’outils pour améilorer votre visibilité.  Si vous misez sur les bons mots-clés et utilisez ces astuces, vous êtes assuré d’obtenir des résultats et d’attirer des visiteurs.  Mieux encore : les intentions des visiteurs correspondent à ce que vous proposez et les visiteurs passent à l’action sur votre site.  Cela vous permet d’augmenter le ROI sur les ventes (si vous avez un e-shop), mais également les demandes de devis, inscriptions à une newsletter, contacts, etc.

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