7 conseils imparables pour optimiser une campagne AdWords

Les conseils imparables pour optimiser une campagne AdWords

Vous souhaitez améliorer les performances de vos campagnes AdWords ? Il convient alors de tirer le meilleur parti de votre compte. Mais comment faire ? Nous vous livrons 7 conseils pour optimiser une campagne AdWords.

01

Associez AdWords avec Analytics


On a beau être en 2014, mais il existe encore des (nouveaux) sites e-commerce qui n’associent pas leur compte AdWords à celui d’Analytics. Il s’agit pourtant d’une des étapes cruciales pour pouvoir véritablement s’atteler au travail d’optimisation de vos campagnes AdWords. C’est en effet la seule façon d’analyser les données de votre compte AdWords en détails.
Pour ce faire, il suffit de cliquer sur ‘Association AdWords’ sous l’onglet d’administration de Google Analytics, et le tour est joué. Attention : vous devez avoir les droits d’administration d’AdWords et d’Analytics sous le même nom d’utilisateur Google !
Comment associer un compte AdWords à un compte Analytics ?
02

Réorganisez vos campagnes


Évitez d’organiser vos campagnes uniquement en fonction des thèmes. Mieux vaut revoir la structure, surtout si vous avez introduit plus de 10.000 mots-clés. Subdivisez également vos campagnes en fonction du budget et créez des campagnes séparées pour les mots-clés présentant les meilleurs taux de conversion, afin que celles-ci disposent toujours d’un budget suffisant. De cette façon, vous ne manquez aucun affichage pour vos produits les plus rentables !

En testant plusieurs variations, vous repérez ce qui fonctionne ou non.

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03

Faites varier vos annonces publicitaires


En testant continuellement vos annonces, vous repérez les publicités qui fonctionnent le mieux et qui améliorent vos performances générales. Le texte d’une annonce est le premier élément qu’un internaute aperçoit, d’où l’importance de taper dans le mille. Faites varier les textes des annonces, avec l’objectif de créer la meilleure annonce possible !
04

Copiez les annonces les plus efficaces


Copiez vos annonces les plus efficaces vers d’autres groupes. En analysant les prestations de publicités dans d’autres groupes, vous pouvez augmenter l’impact des meilleures annonces.
05

Créez une publicité mobile


Ajoutez quelques annonces pour mobiles dans les groupes les plus performants. Actuellement, une quantité énorme de requêtes est effectuée sur des smartphones. En d’autres termes, il serait insensé de ne pas en tenir compte !
Votre magasin en ligne ne s’affiche pas tellement bien sur les appareils mobiles ? Évitez dès lors de faire de la publicité sur les smartphones. Comment ? En définissant les enchères pour mobiles à -100% au niveau de la campagne. Ainsi, vous n’apparaitrez jamais dans les résultats de recherche sur les appareils mobiles !
06

Testez votre page d’atterrissage


Ce n’est un secret pour personne : il importe énormément que les internautes trouvent immédiatement ce qu’ils recherchent sur notre page d’atterrissage. Dans le cas contraire, ceux-ci quitteront sans doute rapidement la page, ce qui réduit à néant toute chance de conversion. Sur Analytics, consultez le temps moyen passé par les visiteurs sur vos pages et vérifiez si ceux-ci se rendent sur d’autres pages. Optimisez ensuite vos pages d’atterrissage en veillant à ce que les internautes trouvent leur bonheur le plus vite possible !

Sans une analyse en profondeur, vous jetez la moitié de votre budget par la fenêtre, sans même savoir quelle moitié.

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07

Configurez une champagne avec Product Listing Ads


Le service d’annonces pour offres de produits Product Listing Ads (PLA) vient de faire son apparition en Belgique il y a quelques mois. C’est l’occasion idéale de prendre le train en marche avant vos concurrents !

Executive Summary

Vous souhaitez améliorer les performances de vos campagnes AdWords ? Il convient alors de tirer le meilleur parti de votre compte. Mais comment faire ? Nous vous livrons 7 conseils pour optimiser une campagne AdWords.

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