4 techniques Google Adwords à utiliser en 2014

4 techniques Google Adwords à utiliser en 2014

Google Adwords est en constante évolution.  Durant toute l’année 2013, de nouvelles mises à jour et fonctionnalités ont été régulièrement lancées.  Nous vous proposons de découvrir les nouvelles fonctionnalités Goggle Adwords présentées en 2013 et dont il faudra tenir compte en 2014!

Les nouvelles fonctionnalités incontournables Google Adwords

1. Listes de remarketing pour le réseau de recherche

Le remarketing est une technique qui permet de cibler les personnes qui ont déjà visité votre site et leur proposer une publicité spécifique à leurs besoins, pour les persuader de faire une conversion sur votre site.  Le remarketing existait déjà dans le réseau Display, mais il est maintenant également accessible sur le réseau de recherche Google. Vous pouvez utiliser des mots-clés spécifiques pour le remarketing, ajuster votre enchère et afficher un message personnalisé à chaque segment.

2. Nouvelles fonctionnalités pour l’ajustement des enchères

Depuis 2013, il est possible d’ajuster les enchères en fonction de l’heure et du lieu.  Vous pouvez maintenant définir une enchère personnalisée pour des moments précis de la journée ou certains jours de la semaine. Par exemple, vous pouvez augmenter votre enchère le vendredi ou ne pas enchérir entre 14 et 16h.  Vous pouvez également définir une enchère en fonction de la position géographique, définie par un code postal ou un lieu. Augmenter votre enchère de 15% à Bruxelles et la baisser de 30% à Anvers est donc possible.

3. Amélioration des sitelinks dans Google Adwords

Les sitelinks sont des liens supplémentaires qui apparaissent sur vos publicités Google Adwords et qui permettent d’attirer un visiteur sur une autre page de votre site.  Dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez ainsi accéder directement à la page des assurances auto, celle de l’assurance RC familiale, jeune locataire ou trouver un conseiller.  Depuis quelques mois, de nouvelles options sont disponibles pour les sitelinks.  Ainsi, ceux-ci peuvent être appliqués au niveau des groupes d’annonces et non plus uniquement au niveau des campagnes et peuvent être spécifiquement ciblés sur les mobiles.

sitelinks-google-adwords

4. Une nouvelle formule Ad Rank

Auparavant, la formule pour déterminer la position des publicités dans Google était la suivante :

enchère maximum x niveau de qualité = Ad Rank (position)

Depuis les derniers changements, les sitelinks jouent un rôle plus important dans le processus.  Si votre concurrent utilise les sitelinks et pas vous, votre position va baisser et votre coût par clic augmenter.  L’utilisation des sitelinks vous permet d’obtenir de meilleurs résultats.  Depuis 2014, les sitelinks ne peuvent plus manquer dans vos publicités Google Adwords!.

Leave A Comment




    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *